espèce menacée

Publié le par la grosse paulette

En tant que bonne franchouillarde un brin chauvine, j'ai toujours été très désagréablement surprise par les croissants que j'ai pu tester à l'étranger. Dès qu'on passe les frontières hexagonales, on tombe sur des choses qui ressemblent à peu près à des croissants, qui s'appellent croissants, mais qui sont fourrés de crème, de confiture industrielle, ou de fromage, qui dégoulinent de sucre glace ou de caramel... bref une vague viennoiserie indigeste !

Et je ne comprends pas qu'on ne puisse pas protéger cette petite merveille française ! On devrait pouvoir interdire qu'on appelle CROISSANT un truc qui n'en est pas ! La propriété intellectuelle ça sert à ça, non ?! Bon sang de bonsoir ! Nom d'un p'tit bonhomme en mousse ! Sacre diantre !

Bref tout ça m'a donné bien envie de bouder !

 

SAUVONS les CROISSANTS 02

SAUVONS les CROISSANTS logo 01

 

 

Et de fonder un comité de protection de nos amis les vrais croissants, au beurre et c'est tout ! Non mais !

 

Publié dans 2011

Commenter cet article

un prout ça pue, deux prout c'est drôle 06/05/2011 17:25



c'est vrai! vive les bons croissants! c'est un vrai sujet de société!



la grosse paulette 06/05/2011 17:41



un peu limite ton pseudo !



odile barriere 28/04/2011 18:19



... et un comité de sauvetage de l'orthographe (eh oui, c'est toujours la même obsédée qui intervient) : "un truc qui n'en ait pas", c'est le verbe ETRE donc : "qui n'en est pas"


Il va encore falloir t'inscrire en stage de rattrappage INTENSIF


bisous quand même



la grosse paulette 28/04/2011 19:44



Oups ! Ben moi je m'occupe des croissants et toi de l'orthographe... je crois que tu vas avoir plus de boulot que moi !!